La Plage

Avant de partir pour la France, plusieurs copains m’ont dit ce qu’ils savaient de l’Europe. Une chose que j’ai bien notée, a été que, pour la plupart, les Européens ne sont pas bien bronzés, et qu’ils sont vraiment contents d’être blancs comme une feuille de papier.

Quant à ce sujet, mes copains avaient tort.

Les Français sont bien bronzés parce qu’ils sont en vacances pendant l’été. Et c’est toujours une bonne idée quand on est en vacances d’aller à la plage! Donc, ma famille d’accueil a amené Cory et moi à la plage pendant deux jours, et c’était formidable. Le premier jour nous somme allés à la plage de Monsieur Hulot, et le deuxième jour nous avons visité Saint Brevin. À la plage de Mr. Hulot, La sable était plein de coquillages à découvrir et l’eau était à la température parfaite pour une baignade.

Quand nous sommes arrivés, nous avons mis nos serviettes sur terre et puis nous avons pris des photos de tous les trucs qui nous fascinaient. J’ai regardé le soleil rayonnait sur l’eau brillant, et après avoir marché un peu, nous avons décidé de manger. Il y avait un restaurant charmant au bord de mer, et nous avons pu laisser nos serviettes sur le sable.

Même comme mes parents d’accueil, Véronique et Dominique, et ma soeur d’accueil, Chloé, j’ai demandé le menu du jour, alors nous avons mangé un déjeuner qui consistait de trois plats: jambon italien, saumon au riz et avec des moules, et un gâteau aux myrtilles. J’ai aussi commandé du vin blanc parce que Dominique et Véronique m’ont dit que ce type de vin va avec les fruits de mer.

Les plats étaient très bons! Le jambon italien est fait du jambon fumé avec trois tranches de melon. J’ai eu des difficultés en coupant le jambon, mais enfin j’ai réussi. Le saumon était préparé dans une sauce au beurre avec des épices. J’ai aussi mangé trois moules qui étaient vraiment succulentes. C’était drôle parce que mon morceau de saumon était beaucoup plus grand que celui des autres, mais on ne sait pas pourquoi! Après, je ne pensais pas pouvoir manger encore plus, et le garçon nous a donné le dessert, qui était bien sucré avec la crème fouettée. J’ai très bien mangé, et tout le déjeuner était délicieux!

D’abord il faisait un peu frais alors nous avons attendu pour nous baigner, mais après le petit déjeuner il faisait beau et Cory et moi avons pataugé dans l’eau.

Cependant, les autres ne voulaient pas se baigner avec nous – ils devaient penser que nous étions des Américaines folles qui aiment l’eau froide, mais nous nous sommes amusées tout de même. La dernière fois que j’ai visité une plage était quand j’avais huit ou neuf ans, alors j’étais comme une petite fille encore quand j’ai nagé dans la mer.

Plus tard, nous avons quitté l’eau pour nous bronzer sur nos serviettes. J’ai mis plus de crème solaire sur la peau avec l’aide de Chloé, et je me suis allongée à côté de mes autres soeurs d’accueil. Il faisait du soleil et la plage était vraiment tranquille.

Allongée sur terre pendant ma peau buvait les rayonnes du soleil, je pouvais entendre les gens qui riaient doucement et mangeait au restaurant, et les vagues qui s’approchaient du sable. À ce moment-là, je me suis rendue compte que même si n’étais jamais si bronzée comme les français et je suis rentrée aux États-Unis blanche comme une feuille de papier, ce serait toujours un journée absolument parfaite quand même.

–Kristin Hoppe

2 Responses to La Plage

  1. Emily says:

    Kristin,
    Tu me donne faim maintenant, la nourriture de ma famille d’accueil était super bonne aussi, tous les fruits de mer, le jambon, le melon. Je ne vais jamais oublier que c’est avec eux que j’ai goûté et aimé pour la première fois les fruits de mer. Nous passions aussi beaucoup de temps sur la plage. Je ne pouvais pas parler bien français à ce moment-là, un peu mieux maintenant. Et la plage était une activité où je sentais que nous nous rapprochions vraiment. Nous avons tous partagé la joie de la plage. L’eau fraîche, l’absence des “Dents de la Mer”, et le retour chez nous complètement fatigue et bronzé d’une longue journée sur la plage, tout pour rendre ce début de séjour en France parfait et inoubliable.
    Emily

  2. kanushik says:

    Je suis toujours la plus blanche entre mes amis et ma famille, mais ici en France même moi – j’ai été bronzé! Vraiment tes amis avaient tort, presque tout les françaises j’ai connu ont été bronzé, même a Paris! Je pense tu a raison, c’est les vacances pendant l’été que donne cette opportunité d’être du couleur du chocolat. Au sud, bien sûre, il y avait beaucoup plus des gens avec le peau bronzé, mais ce n’est pas possible de rester blanc avec le soleil comme ils ont la. C’est vrai aussi que même si nous reviendrions chez nous blancs comme les feuilles de papier, les souvenirs de notre voyage vont être toujours brillante!

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

